- Cet évènement est passé.
Pour ses 75 ans, la CMCAS fait son festival !
22 avril 2023 - 23 avril 2023
La CMCAS Gironde vous propose un événement festif en famille le samedi 22 avril, le dimanche 23 avril ou le week-end sur le centre de vacances CCAS d’Arès.
Ce festival est l’occasion de fêter ensemble les 75 ans de votre CMCAS et de partager son histoire.
Lors de ces deux journées, enfants et adultes assisteront à de nombreuses animations, jeux, structures gonflables et théâtre de rue.
Les compagnies « Permis de Reconstruire » et « L’oiseau manivelle » vous proposeront différents spectacles pour toute la famille.
Cet événement est l’occasion de découvrir ou retrouver les Associations et Sections d’activités de la CMCAS Gironde, elles vous initieront à leurs pratiques.
Nos partenaires seront également présents à ce Festival, vous découvrirez le travail que nous faisons ensemble depuis des années.
Si vous le souhaitez, réservez un gîte pour le week-end, auprès de votre SLVie, la CMCAS ou via le portail de la CCAS en fonction des places disponibles.
Pas besoin de vous inscrire, l’entrée est libre pour accéder au Festival qui débutera à partir de 10h, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place.
Venez seul, en couple, entre amis, collègues ou en famille partager cet événement, le temps d’une journée ou du week-end.
Renseignements : Julie Masson 06 83 73 26 57
La grosse faim de p'tit bonhomme
Compagnie L'oiseau manivelle
Samedi et dimanche à 11h
Un matin, P’tit Bonhomme se réveille avec une bien grosse faim.
Il court demander du pain au boulanger. Mais comment se nourrir sans argent ?
Sur la route qui va du meunier jusqu’à la rivière polluée apparaissent les liens invisibles et constants qui relient la nature à l’humanité. Une quête pour apprendre la solidarité et la valeur des choses.
L'ogre de Babborco
Compagnie L'oiseau manivelle
Samedi et dimanche à 15h
L’Ogre Babborco est terrifiant, même s’il ne dévore plus les enfants du village. Mais si comme Piétrino, tu devais lui porter seul son repas alors que tu n’as pas mangé depuis longtemps, qu’est-ce que tu ferais ? Ouvrirais-tu la marmite ? Surtout que tu risques gros, très gros, à défier l’autorité de Monsieur Babborco, Roi auto-proclamé…
Librement inspiré d’un conte sarde, ce spectacle qui explore le jeu choral et la manipulation de marionnettes à quatre mains, nous rappelle qu’une action inconsidérée (comme manger un gnocchi) peut changer le monde.
Le Jardinateur
Compagnie Asphyxie
Samedi et dimanche à 16h
Le jardinateur, fable végétarienne au cœur d’un potager dans laquelle les légumes, les fleurs et les outils du jardin viennent remplacer les instruments du cirque traditionnel.
De la graine que l’on plante aux poireaux que l’on apprivoise, du papillon que l’on dompte à la brouette que l’on charme, toute la vie du jardin donne à l’artiste circassien l’inspiration pour des évolutions de sculptures sur ballons, de jonglerie de poireaux, d’échelle d’équilibre ou encore d’acrobatie sur brouette.
Les Tuyaux
Compagnie Permis de reconstruire
Samedi à 18h30
C’est par un intérêt commun autour de la lutherie sauvage que nous avons créés un instrumentarium en mutation permanente. Ce spectacle, inspiré d’un imaginaire futuriste, prend appui sur la fabrication et l’emploi d’instruments construits exclusivement en tube PVC.
Parmi les instruments présents sur scène, on pourra découvrir les Rimba tubes, Flûtes traversières, Quenas, Flûtes harmoniques, Flûtes polyphoniques, Clarinettes à membranes …