Convoyages

Photo 014

Des accompagnateurs (agents bénévoles des IEG) encadrent les enfants tout au long du trajet jusqu’à la colo. Deux accompagnateurs pour un à dix-neuf enfants, puis un de plus par tranche de dix lors des trajets. Les nouveaux accompagnateurs reçoivent une formation pédagogique afin de les sensibiliser à l’accueil et à la sécurité des enfants, aux gestes et comportements à adopter en toute circonstance.

Devenez accompagnateurs

Pour accompagner votre enfant ainsi que ceux de vos collègues, du point de rassemblement défini par la CMCAS jusqu’au centre de vacances à l’aller et au retour,  nous recherchons des parents volontaires. 

Vous n’avez jamais participé aux convoyages et vous souhaitez faire partie des accompagnateurs, nous vous invitons à nous rejoindre, des collègues expérimentés seront là pour vous accompagner dans cette nouvelle fonction.

Tout bénéficiaire peut devenir convoyeur. Agents actifs ou en inactivité de service, mais aussi conjoints et enfants d’agents de plus de 18 ans peuvent s’inscrire dans la démarche de convoyage.

Pour les agents statutaires, il est possible de demander à être détaché ponctuellement pour encadrer dans les Activités Sociales. Les demandes sont effectuées par la CMCAS au responsable d’unité dont vous dépendez. Dans un souci d’efficacité nous ne saurions que trop vous conseiller de nous rappeler les coordonnées précises de celle-ci.

Aussi, si vous avez des disponibilités afin d’accompagner à l’aller et/ou retour,  veuillez nous le faire savoir  par retour de mail  à  gironde.cmcas070@asmeg.org   afin que nous puissions préparer au mieux les trajets de votre enfant et reprendre contact avec vous rapidement.

Je télécharge la brochure : https://fr.calameo.com/read/002013176093eb961c85c