Section Maladies professionnelles

Dans le cadre de ses orientations politiques et de santé, la CMCAS Gironde a créé, en 2000, une section Maladies Professionnelles afin d’accompagner et aider les agents des Industries Electrique et Gazière dans leurs démarches.

Plusieurs collègues bénévoles œuvrent pour répondre aux attentes des agents confrontés aux maladies professionnelles.

Les objectifs :

La section apporte un conseil aux agents exposés à l’amiante et aux produits CMR (Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques) pour :

  • Obtenir l’attestation d’exposition
    • Obtenir le suivi médical post-professionnel

Elle aide à monter les dossiers de celles et ceux qui sont malades (plaques pleurales, cancer broncho-pulmonaire, etc.) et obtenir l’indemnisation des préjudices subis.

L’implication de la section :

La section participe aussi au montage des dossiers de salariés d’autres entreprises et soutient les victimes lors des procès au Tribunal de Grand Instance (TGI).

Elle est adhérente à l’association ANDEVA (Association Nationale des Victimes de l’Amiante).

N’hésitez pas à prendre contact avec la section des maladies professionnelles avant d’engager toute démarche individuelle.

Permanence : tous les lundis de 9h à 12h30 – Contact : 05 57 01 89 41

Adresse mail : pierre.nozeres@asmeg.org

 

Réunion annuelle :

La section organise sa réunion annuelle, ouverte à tous, le samedi 25 janvier 2020 de 9h à 12h à la CMCAS Gironde, en présence de Maître Michel LEDOUX et de Maître Stéphanie GONSARD avec qui elle travaille en étroite collaboration.

Le  bilan de l’année 2019 sera présenté et une discussion sera ouverte avec les avocats.

A cette occasion, les adhérents pourront renouveler leur adhésion pour la nouvelle année (25€ pour les agents des IEG, 30€ pour les extérieurs).

Un pot de l’amitié clôturera cette rencontre.

Author: martineza

Share This Post On