Dossier spécial CSMR

Depuis le 1er janvier 2019, la gestion de la Couverture Surcomplémentaire Maladie des Retraités (CSMR) est officiellement réalisée par Solimut Mutuelle de France, qui en était déjà l’assureur.

Le 28 juin 2018, le Conseil d’Administration de la CCAS a pris la décision de canger de gestionnaire pour la Couverture Surcomplémentaire Maladie des Retraités (CSMR), au profit de Solimut Mutuelle de France. Ce nouveau partenariat devrait permettre de renforcer les liens entre le mouvement mutualiste, dont est issu Solimut, les CMCAS, la CCAS et la Camieg. Historiquement, c’est avec Solimut que les Activités Sociales ont construit la CSMR. Elle en est l’assureur depuis la naissance du contrat en 2011.

Ce transfert de gestion implique donc une période de transition, qui se fera sans heurt pour les adhérent.es du contrat CSMR. Solimut devenant à la fois l’assureur et le gestionnaire du contrat CSMR et des économies de frais de gestion sont attendus, qui bénéficieront de fait aux assuré.es. Actions de prévention, travail commun sur les remboursements, ajustement des prestations aux besoins réels en matière de santé des retraité.es : les chantiers engagés à l’occasion de ce transfert de gestion sont nombreux pour favoriser l’accès aux soins et le droit à la santé.

EN BREF

Un transfert progressif

Depuis le 1er janvier, Solimut est le gestionnaire officiel de la CSMR.

Ayant droit ou ouvrant droit : rien ne change

Quellque que soit votre situation (inactif.ve des Industries Electriques et Gazières, ayant droit, veuf ou veuve…) : si vous êtes couvert par la CSMR, il n’y a aucune démarche à effectuer.

Pourquoi avoir choisi Solimut ?

Solimut Mutuelle de France partage les valeurs de nos Activités Sociales, comme la solidarité et le combat contre les discriminations. Solimut plonge ses racines dans la plus ancienne des Unions Mutualistes de France (en 1821), le Grand Conseil de la Mutualité des Bouches-du-Rhône. Outre le fait qu’elle protège plus de 740 000 personnes, compte 110 élu.es bénévoles, 450 salarié.es et affiche un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, Solimut est ancrée dans la proximité avec un réseau d’agences réparties sur le territoire métropolitain.

Pour nous contacter

  • Par mail : Rendez-vous dans la rubrique « Contact » de votre espace adhérent sur le site de Solimut. Un email vous permettant de vous connecter vous sera adressé dans les prochains jours.
  • Par courrier : SOLIMUT MUTUELLE DE France, Service CSMR – TSA 21123 – 06709 SAINT LAURENT DU VAR CEDEX
  • Par téléphone : Pour toute demande de renseignements sur votre CSMR, ainsi que sur l’ensemble de vos contrats d’assurances de personnes, du lundi u vendredi de 9h à 17h : 0 800 005 045 (Service et appel gratuits)

Retrouvez l’intégralité du dossier CSMR sur le kiosque.

Author: rabetokotanya

Share This Post On