Accueillez des enfants sahraouis pour l’été 2019

En partenariat avec la « plateforme d’accueil national de soutien au Peuple Sahraoui », la CMCAS Gironde accueillera cet été 7 enfants sahraouis âgés de 9 à 11 ans.

Le Conseil d’Administration de la CMCAS Gironde renouvelle cette aventure humaine et solidaire qui se déroulera du 7 juillet au 23 août.

Ces enfants, en grande difficulté matérielle et climatique, sont nés et vivent avec leur famille dans des campements de réfugiés en Algérie, fuyant la guerre et l’occupation de leur pays. Leurs campements se situent sur le plateau désertique de Tindouf à l’extrême Sud-Ouest de l’Algérie où les conditions de vie sont très rudes avec des étés caniculaires et des hivers très froids.

LE SÉJOUR EN FRANCE

Durant leur séjour, il sera proposé des activités aux enfants accompagnés de bénévoles, des visites et des sorties dans la région, ainsi que des manifestations festives autour de la culture du peuple sahraoui. Un calendrier avec les différentes activités sera disponible sur le site de la CMCAS Gironde. 

Les enfants séjourneront à Arès jusqu’au 10 juillet puis ils participeront à la colo 9/11 ans « atelier d’art » sur le centre d’Arès où ils participeront à la vie du centre et aux diverses activités proposées. Une initiative autour de la cause des Sahraouis sera organisée (modalités à confirmer).

VIVEZ UNE FORMIDABLE EXPÉRIENCE EN FAMILLE EN ACCUEILLANT DES ENFANTS SAHRAOUIS POUR L’ÉTÉ 2019

Du 4 au 11 août, devenez famille d’accueil pour 1 ou 2 enfants.

Cet été, si vous êtes disponibles et souhaitez être bénévole dans l’accompagnement de ces enfants, partager des moments inoubliables et être plus proches d’eux, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de votre SLVie.

Renseignements : Christian MAGUET 06 74 34 79 50 ou Céline DIAIS 06 77 03 97 35

Author: rabetokotanya

Share This Post On