Festival d’Energies – Soulac 2018

FESTIVAL D’ÉNERGIES : EN ROUTE POUR LA 16e ÉDITION

ATTENTION:

Suite à un problème technique de mise en place du bracelet cashless (porte-monnaie électronique), celui-ci est abandonné au profit d’un bracelet traditionnel. La CMCAS Gironde est donc contrainte d’avancer la date limite d’inscription au 18 avril.

RDV dans vos SLVie ou à la CMCAS Gironde pour vous inscrire au plus vite !

Le bulletin d’inscription du festivalier est accessible en cliquant ici

 

Tarifs :

Ouvrant Droit/ Ayant droit CMCAS Gironde : 35.00 € / Personne

Invité : 70.00 €

Gratuit pour les Ayants Droit moins de 15 ans

Seul l’Ouvrant Droit a droit à un seul invité. Pas d’invité pour les Ayants Droit. Une photocopie de la pièce d’identité de l’invité devra être jointe obligatoirement à ce bulletin.

Tout enfant mineur doit être accompagné d’un adulte. Les festivaliers de moins de 18 ans auront un bracelet de couleur différente. Aucun bracelet ne sera vendu sur place.

Pour tous renseignements complémentaires et inscription, rapprochez-vous de votre SLVie ou de la CMCAS Gironde.

Date limite des inscriptions le 18 avril 2018.

 

APPEL A REGULTAEURS-TRICES

Vous avez entendu parler du Festival d’Energies de Soulac ? Peut-être y avez-vous déjà participé en tant que festivalier ?

Aujourd’hui, vous voulez franchir le pas et devenir bénévole à la régulation ?

Devenir régulateur, c’est quoi ?

Au sein du pôle accueil-régulation du Festival, votre mission consistera à accompagner en toute sécurité les jeunes agents tout au long de cette fête qui doit regrouper des milliers de festivaliers.

Pour ces grands rassemblements, les pouvoirs publics nous imposent des normes strictes en termes de sécurité : si vous êtes titulaire d’un brevet de secourisme, n’hésitez pas à vous faire connaître.

Vous trouverez ici, le formulaire d’inscription pour la régulation. A retourner complété sur gironde.cmcas070@asmeg.org ou dans votre SLVie, le plus rapidement possible.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter la CMCAS ou votre SLVie.

Si besoin de détachements, la CMCAS les demandera à votre unité. Pour anticiper, n’hésitez pas à prévenir votre hiérarchie en amont.

Nous remercions par avance tous les collègues qui s’inscriront dans cette démarche solidaire au service des collègues festivaliers.

 

 

Depuis son coup d’envoi en 1985, le festival a grandi. Les jeunes agent·es de l’époque aussi… et leurs Entreprises ont bien changé. À mesure que le nombre de participant·es doublait, passant de 7 000 à 12 000, ce festival est devenu LE rendez-vous national d’une jeunesse qui se rebelle contre l’état du monde, qui lutte et rêve d’une société plus juste. Car, clament les jeunes agent·es, quel que soit leur statut, « même différents, tous pareils ! »

Rendez-vous les 19 et 20 mai à Soulac-sur-Mer (Gironde). Et n’oubliez pas, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 avril!

Programmation

Programme, rencontre avec les artistes, infos pratiques… Retrouvez toute l’actu du festival sur sa page Facebook (Festival d’Énergies) et son site Internet : festivaldesenergies.org

 

Plan du festival

 

GRANDE SCÈNE

Sélectionné·e·s à partir d’une liste de 200 propositions venant des jeunes agent·es des IEG, les dix artistes forment un set éclectique : rock, rap, reggae, chanson française… il y en aura pour toutes les oreilles !

Samedi: Kalash, Deluxe, Hyphen Hyphen, Sidi Wacho, Mademoiselle K et Étienne de Crécy.

Dimanche: Los Tres Puntos, Les Ramoneurs de Menhirs, La Canaille et Yaniss Odua.

VILLAGE DES ORGANISATEURS ET PAYS D’OUTRE-MER

En plus des 500 bâtisseurs des CMCAS, le festival mobilise 200 organisateurs et 400 régulateurs (anges gardiens des festivaliers), pour l’aménagement et la sécurité du site, le transport et l’hébergement des festivaliers ou encore la restauration (jusqu’à 700 repas/jour).

Les festivalier·ères des pays d’outre-mer sont également logés sur le village.

 

CAMPING DES FESTIVALIERS

Les 12 000 festivaliers et festivalières sont hébergé·es dans trois campings à proximité du festival.

 

VILLAGE DES CMCAS

Le cœur battant de la fête ! Bâti par et pour les jeunes agent.es des IEG autour d’une CMCAS ou d’une région, les stands et animations sont le fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion. Décors faits main, restauration typique, concerts déjantés, expos, débats sur l’actualité et l’avenir de la société et des IEG… Cette année, 500 bâtisseurs et bâtisseuses se sont lancé·es dans l’aventure de la co-construction du festival, pour un week-end de folie. À noter, l’espace des Activités Sociales de l’énergie et sa boutique de goodies seront situés au cœur du village des CMCAS.

 

VILLAGE SPORTIF, CULTUREL ET ASSOCIATIF

Au Festival d’Énergies, il n’y a pas que la grande scène ! Un village sportif avec beach volley, tyrolienne, escalade ou baby-foot géant et une programmation culturelle pluridisciplinaire vous attendent tout le week-end. Vous retrouverez aussi les clubs nationaux des Industries électriques et gazières (Aéroclub, Radio Club, Philateg), des associations (EnerGay, Fédération française handisport, Fédération française des échecs…), ses partenaires institutionnels et du tourisme social.

Les traditionnels spectacles vivants d’ouverture et de clôture du festival promettent aussi d’être magiques, mais chut ! c’est une surprise…

Author: CMCAS

Share This Post On