Doum danse – Voyage en terre d’Afrique – Samedi 10 mars -14h30

Samedi 10 mars 2018complexe Gérard Brocas, à 14h30

Venez tester La Doum Danse avec l’association YOBALEMA ! Cet atelier Artistique permettra à chacun d’être à la fois danseur et musicien….
Chaque personne est équipée d’un Doum-Doum (Tambour Africain) et de deux baguettes. On tape en rythme, on danse, et surtout on partage ensemble beaucoup de joie et de bonne humeur ! Encadré par un danseur et des percussionnistes, vous découvrirez à travers ce moment de dépaysement, où l’énergie bat son plein, l’empreinte artistique de l’Afrique noire. A l’issue de ces 3 heures, il sera possible de restituer au public vos mouvements dansés accompagnés des percussionnistes et de votre propre musique…
L’association YOBALEMA, riche de son expérience artistique, mais pas que…, proposera dans un deuxième temps un échange culturel autour d’un projet solidaire « DJIGUENOU TAY » (Femmes d’ici et d’ailleurs).
Entre deux continents, des « acteurs » Bordelais de tout horizon et des femmes vivant au Sénégal dans le village de Kelle, tentent de construire ensemble un jardin solidaire et collectif sur la terre d’Afrique. Ce projet prometteur est porté par l’envie de permettre à ces femmes de bénéficier d’une autonomie financière, d’assurer une alimentation saine pour leurs enfants et de limiter l’exode rural des jeunes contraints de quitter leur région.
Un apéritif Africain sera proposé pour clôturer ces temps forts.

Renseignements : Andrée DIETRE-TRONCHON 06 66 85 52 6

Limite d’inscription : Le 21 février 2018

Tarif : « Doum danse » : Apéro débat seul :  7€ NAD : 9€

Author: martineza

Share This Post On